Skip to main content

Fa la la la la la la la

Je suis sans doute trop conventionnelle, mais après avoir entendu Preskovic, dans le Père Noël est une ordure, vanter les mérites de la méthode de fabrication de ces fameux Dubitchou, qui sont roulés à la main sous les aisselles, je ne pensais plus découvrir d’autres utilisations, disons originales, de nos aisselles.

Une marque de déodorant en a trouvé une ! Des reprises du célèbre chant de noël « Deck The Halls » vous en connaissez, c’est certain. Mais une reprise avec les aisselles, c’est moins sûr. C’est ce que fait la chorale « The Fussy Pits ». Cela semble absurde, et ça l’est. Mais il y a quand même un sens à cette mise en scène de chorale loufoque qui toque chez les habitants, et c’est Deborah Meade, femme d’affaire engagée sur le projet, qui nous le donne : « La quantité de plastique que l’on jette chaque année est ridicule. Alors pourquoi pas faire une chanson ridicule pour trouver une solution ! »

En effet, chaque téléchargement de la chanson permettra de financer le partenariat avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui s’occupe de protéger les océans de la pollution due au plastique.

Pas très souriant nos choristes, mais visiblement très habiles dans la discipline, plus difficile qu’il n’y parait. Comment je le sais ? Je me garderais bien de vous le dire !

Écrit par MarjoCat / Via : huffingtonpost.fr