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Pepsi, c’est ça qu’on aime

Colle marketing : quand la tendance est au manger sain/bio/éthique/diététique etc etc, et que votre produit est aux antipodes de ces notions, que faire ?

Rappeler aux gens les bons moments qu’ils passent en sa compagnie bien-sûr ! Pepsi, pour ma part, so années 2 000, la pub avec Britney tout ça tout ça… Pepsi (même si toujours à la traîne derrière son faux jumeau Coca Cola) a fait partie de toutes les fêtes de collèges, lycées, puis par la suite dans certains bars… Souvent associé à la fête donc, Pepsi se sert de cela pour vendre une certaine légèreté, un Carpe Diem qui pousse donc les protagonistes de la campagne de pub imaginée par les agences Alma et Goodby Silverstein & Partners à oublier le contexte dans lequel ils sont et « se lâchent ».

C’est ainsi que nous voyons un homme à un barbecue, une femme dans une laverie, etc etc… se mettre irrésistiblement à danser, dans leur monde, en oubliant les regards. Comme si le simple goût de Pepsi les mettait instantanément dans la fête. Et de nous asséner son nouveau slogan (dont il s’était passé tout ce temps) : « That’s what I like ». On a vu plus original, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Bien pensé Pepsi, pourquoi pas !

Écrit par HelCat / Via : lareclame.fr