CPR, une société de gestion de portefeuille qui nous donne envie d’investir pour la bonne cause
Grâce aux deux vidéos produites pour montrer dans quel camp elle se place, la société CPR dévoile toute sa philosophie pro-écolo et responsable.
La première vidéo intitulée « La chaîne », fait défiler de nombreuses images de production et de consommation (images récupérées depuis une banque d’images pour réduire l’empreinte carbone, selon la légende qui apparaît à la fin de la vidéo) montées à l’envers, et se terminant par le replacement d’un énorme morceau de glace depuis l’eau jusqu’à son glacier, comme si les actions humaines pouvaient avoir aussi leur marche arrière, afin d’imaginer revenir à un point de non-destruction…
La deuxième vidéo intitulée « Demain », tout aussi forte, sensible, et chargée d’une affreuse vérité, nous projette dans la conscience d’un avenir bien difficile pour ceux qui en feront partie. Alors, même si tout le monde connaît ces paroles : « il faut agir », la triste chanson de notre beau monde mourant a été parfaitement jouée et animée par ce spot de promotion d’une société qui mériterait d’inspirer les plus grands.
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr