Monoprix fait un pas vers l’écologie
C’est tellement rare qu’une grande chaîne de supermarchés ose une démarche écologique, que nous nous devons absolument de la noter et de la saluer.
Monoprix a en effet décidé de bannir (ENFIN) les catalogues papier, et de passer entièrement à la digitalisation pour ce qui est de sa communication publicitaire. Lorsqu’on sait que 90% des catalogues et prospectus reçus par les consommateurs sont jetés sans même être lus (et ce depuis bien longtemps, vous, vous bouquinez le dernier catalogue Monop au lit le soir) il était plus que temps que cela monte au cerveau du directeur de la com’.
En s’orientant vers des moyens de communication plus responsables, l’enseigne Monoprix va faire économiser à la planète pas moins de 2400 tonnes de papier ! (Et accessoirement 10 à 15% du budget marketing de l’enseigne, qu’ils auraient tout aussi bien pu jeter directement par les fenêtres, vu leur utilité).
Espérons que cette démarche inspirera les autres grandes enseignes, telles que E. Leclerc qui a déjà annoncé cette intention pour 2020.
Écrit par HelCat / Via : lareclame.fr