La Bougie ! Nouvelle égérie de Volkswagen
Tanguy a enfin mis les voiles, mais son odeur restera ancrée dans les murs. Das WeltAuto, le réseau de voitures d’occasion fait son come-back avec un film rappelant le précédent. La suite de « Home » montre que les parents ont clairement hâte que leur progéniture quitte le nid ! Et voilà que les bons chéris prennent leur envol ! FREEDOM !!! Les parents s’en frottent les mains (certains se reconnaîtront sûrement), fini le panier de linge qui « dégueule », le frigo vide à peine rempli, la pile de vaisselle et j’en passe ! Ce bonheur sera de courte durée, messieurs dames culpabilisent et surtout le manque se fera vite ressentir ! Même si, sur le moment, c’est un réel soulagement de voir partir son enfant (surtout quand il a 30 piges quoi). Bon ! On en arrive à se poser la question tout de même : « Et quel est le rapport entre Das WeltAuto et une bougie ? » On y vient, on y vient !
La marque répond donc au problème du manque des parents d’une façon plutôt particulière. Et c’est là ! Que la fameuse bougie pointe sa mèche ! (Lisez-bien, y’a du level en connerie) Ainsi, pour pallier à ce manque, l’agence DDB Paris, propose de créer des bougies parfumées à l’odeur de vos enfants. « En gros, ça sent ton gosse partout dans la baraque ! Si par malchance il sent la transpi, bah c’est pas de bol ! Mais c’est ton gosse, il te manque, donc parfum d’ambiance quoi ! » On tombera d’accord que l’idée est franchement décalée !? Surtout de la part de Volkswagen, dont je préfère carrément cet humour à celui de sa pub « mytho ! Mythomane ! » Plutôt qu’avec sa sympathie, bougie, gnan gnan !
Enfin, le constructeur est malin, car il connaît parfaitement sa cible, les parents devant offrir une bagnole d’occasion à leurs enfants…
Tout ça ! Pour ça !
Écrit par CosmoAnanas / Via : culturepub.fr