Skip to main content

Ah les vacances, peu importe l’endroit où l’on pose nos valises, c’est sans doute ces moments qu’on immortalise le plus ! De nos jours, on ne s’arrête pas qu’à la photo souvenir, on prend tout et n’importe quoi, c’est la foire aux selfies et on va même jusqu’à l’assiette !

Ça y va les gigas ! on prend de quoi narguer la « populasse » et on balance en live sur les réseaux sociaux ! (C’est sûr que c’est plus moderne que d’envoyer une carte postale) 

Sur les réseaux, on a foule de like et ça fait causer l’entourage, de quoi bavarder dès notre retour au boulot.

C’est de ce propos qu’est parti Humanseven pour construire une activation originale pour Transavia. La compagnie propose de quoi ravir tous les mauvais photographes, partager leurs photos de vacances les plus ratées sur Instagram, les pires remportant un billet d’avion pour repartir prendre les clichés. (Oh! Punaise, je vais m’empresser de donner l’info à mon mari, on va passer notre temps à voyager ! 😁😘)

En effet, les concours de photos sur les réseaux sont fréquents. Malgré cela, Transavia a tout de même une petite originalité présentée par un petit film qui prête à sourire (et on a forcément une petite pensée pour la personne qu’on détient tous dans notre entourage qui loupe systématiquement ses photos).

Pour un coup, c’est ce genre de contenu qui sera valorisé, à l’encontre des principes fondamentaux d’Instagram. La campagne #VeryBadPic joue de manière intelligente avec les codes pour utiliser un style d’activation digitale que l’on pensait essoufflé…

transavia-photo-ratee-2

transavia-photo-ratee-3

transavia-photo-ratee-4

transavia-photo-ratee-5

transavia-photo-ratee-1

Écrit par CosmoAnanas / Via : lareclame.fr